Bateau d'occasion - contrôler sa sellerie et ses tauds

Acheter un voilier d'occasion est une opération qui demande conseil et réflexion. Avant de se jeter à l'eau, il convient de vérifier quelques points clés. Nous avons fait appel à des professionnels pour nous indiquer leur préconisation. Ici, la SELLERIE et les travaux de COUTURE avec la Voilerie Sellerie Epure

Spécialistes dans tout ce qui se coud à bord, les responsables de la Voilerie Sellerie Epure, nous indiquent les points clés à vérifier sur un multi d'occasion : "Les travaux de couture sont des travaux à fort de main d'œuvre. C'est pourquoi il ne faut pas négliger ce poste au moment du choix du bateau."

Coussins intérieurs

La rénovation des housses peut s'avérer simple même si cela depend de la forme des cousins et de la matière. Elles peuvent se nettoyer ou bien se changer. "Mais attention à l'état des mousses ! En effet, changer les mousses représente un budget." Pour le contrôler, il faut vérifier que la mousse n'est pas écrasée ou moisie. Une mousse qui a pris l'humidité va sentir mauvais. De la même manière, un tissu piqué par l'humidité est aussi à changer, il ne peut pas se nettoyer.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...