Et le Marin de l'Année 2015 est…

Billy Besson et Marie Riou en Nacra 17 © Mogens Hansen

La scène du salon nautique de Paris accueillait le 7 décembre la Soirée des Champions, de la Fédération Française de Voile (FFV). L'occasion d'élire le Marin de l'Année 2015, parmi les 6 personnalités et duos sélectionnés.

C'est Nolwenn Leroy, Présidente du Jury qui a annoncé sur la scène du Nautic le Marin de l'année 2015. Et cette année, c'est un duo qui remporte le trophée, et succède à Loïck Peyron. Billy Besson et Marie Riou sont donc sacrés Marins de l'année, qui vient récompenser leurs triples titres de champion du monde (2013, 2014 et 2015). Leur série, le Nacra 17, fait d'ailleurs son entrée au Jeux Olympiques 2016.

Le plan d'eau de Rio leur a d'ailleurs bien réussi lors des derniers Test Events, puisqu'ils y ont décroché l'Or en 2014 et une médaille d'argent en 2015.

"C'est super, nous sommes vraiment très contents de gagner ce titre de Marins de l'Année. C'est la troisième année que nous sommes nommés, on s'est dit que peut-être que ce serait la bonne. Nous sommes ravis. Nous profitons de cette occasion pour remercier les gens qui nous soutiennent, tout d'abord à la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre Champion et toutes ses équipes, la Marine Nationale, et nos partenaires comme la Banque Populaire" a déclaré Marie Riou.

Billy Besson, "Nous sommes très fiers de gagner ce prix, et aussi de succéder à Loïck Peyron qui est un grand navigateur. Nous sommes vraiment heureux, maintenant on croise les doigts pour atteindre notre prochain objectif. Nous remercions aussi Franck Citeau notre entraîneur qui nous supporte depuis 3 ans maintenant."

Les marins, nominés pour la troisième année consécutive n'étaient pas présents sur la scène du salon nautique de Paris. Ils étaient en vacation depuis le Brésil, où ils poursuivent leur entrainement pour les JO.

Pour rappel, les nommés au titre de Marin de l'Année étaient :

  • Antoine Albeau,
  • Billy Besson & Marie Riou,
  • Pierre Le Coq,
  • François Gabart & Pascal Bidégorry,
  • Vincent Riou & Sébastien Col,
  • Damien Seguin.

Crédits photos : Fabrice Aygaleng

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Marin de l’année

Votez pour le Marin de l’année 2015 !

Choisissez le marin de l'année 2016 !