Marin de l'année 2017 : Encore une victoire pour Thomas Coville et Sodebo



Les deux vainqueurs des espoirs de l’année sont Hippolyte Machetti et Sidoine Dantès

Thomas Coville vient de remporter le titre de Marin de l'Année de la Fédération Française de Voile. Le grand vainqueur a été annoncé ce dimanche 3 décembre par la présidente du jury, Charline Picon, sur la Scène Nautic, du salon du bateau parisien.

Ce dimanche 3 décembre 2017, la Scène Nautic accueillait la cérémonie de remise des prix du Marin de l'année de la Fédération Française de Voile. Ils étaient 8 sportifs nommés pour leur prouesse réalisée au cours de l'année : Armel le Cléac'h, Thomas Coville, Antoine Albeau, Delphine Cousin, Alexia Fancelli, Francis Joyon, Jonathan Lobert ou encore Nicolas Parlier.

Le grand gagnant de cette cuvée 2017 est Thomas Coville, à qui l'on doit le Record du tour du monde en multicoque en solitaire en 49 jours, 3 heures 4 minutes et 28 secondes établi le 25 décembre 2016. Ce n'est autre que la présidente du jury Charline Picon, qui a annoncé qui était le Marin de l'Année, devant passionnés et grandes figures de la voile.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite