Choisissez le marin de l'année 2016 !

Marin de l'année 2016 par la FFVoile

Pour la 16ème année consécutive, la Fédération Française de Voile organise l'élection du Marin de l'année. 6 hommes et femmes sont sélectionnés pour remporter le titre grâce à leurs performances en 2016. Rendez-vous sur le site de la FFVoile pour faire votre choix.

Ce sera la 16ème année que la Fédération Française de Voile organise l'éléction du Marin de l'année. En 2016, six personnalités (sept au total) sont en lice : 4 hommes, une femme et un binôme féminin. Tous ont été choisis pour leurs performances réalisées tout au long de l'année. 

Le jury, tout comme le public, devra choisi lequel de ses marins mérite le titre de Marin de l'année. Le public pourra voter sur le site internet de la FFVoile du 20 novembre au 4 décembre. Sa voix comptera double lors du vote final du jury. La cérémonie de remise des prix aura lieu au Théâtre Edouard VII, le lundi 5 décembre.

Les nommés au titre de Marin de l'année 2016

 

Damien Seguin - Médaille d'or aux Jeux Paralympiques en 2.4

Damien Seguin (SNO Nantes) est nommé pour son titre de Champion Paralympique de 2.4mR, obtenu en septembre dernier lors des Jeux Paralympiques de Rio, et pour son titre de Vice-Champion du Monde en 2.4mR.

 

Charline Picon - Médaille d'or aux Jeux Olympiques en RS:X

Charline Picon (CN La Tremblade) est nommée pour son titre de Championne Olympique de planche à voile RS:X, acquis cet été aux Jeux Olympiques de Rio et pour sa victoire lors du Championnat d'Europe de RS :X

 

Pierre Le Coq - Médaille de bronze aux Jeux Olympiques en RS:X

Pierre Le Coq (CMV Saint Brieuc) est nommé pour sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Rio cet été en planche à voile RS:X.

©Sailing Energy / FFVoile

 

Camille Lecointre et Hélène Defrance - Médaille de bronze aux Jeux Olympiques en 470

Camille Lecointre (SR Brest) & Hélène Defrance (ASPTT Marseille) sont nommées pour leur médaille de bronze obtenue cet été aux Jeux Olympiques de Rio dans la série 470 féminin, ainsi que pour leur titre de Championnes du Monde de 470

©Sailing Energy / World Sailing / FFVoile

 

Jeremie Beyou - Vainqueur IMOCA Transat New York - Vendée sur Maître Coq

Jérémie Beyou (CN Lorient) est nommé pour sa victoire sur la transat de référence de la Classe IMOCA New-York - Vendée.

©Olivier Blanchet / DPPI / Maître CoQ

Lire l'article sur la victoire de Jeremie Beyou

 

François Gabart - Vainqueur The Transat Bakerly - Ultimes sur MACIF

François Gabart (Macif Centre Voile) est nommé pour sa victoire en multicoque sur l'édition 2016 de The Transat Bakerly en mai dernier, ainsi que pour son record de vitesse des 24H en solo multicoque (784 milles).

©Llyod Images

Lire l'article sur la victoire de François Gabart

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Marin de l’année

Et le Marin de l'Année 2015 est…

Charline Picon décroche le titre de Marin de l'année 2016 !