MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

Antares 7, un incontournable revisité par Bénéteau

En 2016, Bénéteau s'est investi fortement dans le développement de sa gamme moteur. Et c'est sur la gamme historique Antarès que le chantier a décidé de concentrer ses efforts en sortant deux nouveaux modèles l'Antares 7 et l'Antarès 8, deux timoniers de petite croisière en version hors-bord. L'Antares 8 était présenté au Cannes Yachting Festival tandis que l'Antares 7 sera dévoilé au Grand Pavois.

Antares 7 par Bénéteau
Le

Antarès est la gamme moteur historique du chantier Bénéteau. Le 6.80 et le 7.80 étaient les deux modèles à succès de la gamme, vendus à plusieurs milliers d'unités. Bénéteau a donc décidé de proposer deux nouveaux modèles, pour remplacer ces best-sellers. « C'est un gros challenge pour nous, car ces deux modèles ont rencontré un gros succès », a déclaré Carla Demaria, membre du directoire de Bénéteau lors de la conférence de presse du chantier en ouverture du Cannes Yachting Festival.

Ces deux modèles apportent un nouveau souffle à la gamme Antarès sans pour autant amener de révolution. Au contraire, ils reprennent les éléments qui avaient fait leur succès, et les maximisent. Les bateaux ont donc été modernisés, mais en conservant les éléments historiques de la gamme. Pourtant, les deux modèles ont été équipés d'une nouvelle carène avec une étrave tulipée pour une bonne tenue en mer et un passage doux.

Ainsi, on retrouve la timonerie, mais dynamisé. On y accède depuis le cockpit par une double porte coulissante. L'intérieur est très lumineux puisqu'entièrement vitré. L'aménagement est sommaire, mais suffisant pour de la petite croisière : poste de pilotage à tribord, cuisine avec évier, réchaud (en option) et frigo (en option) derrière, carré convertible (double couchage) à bâbord et cabine ouverte à l'avant avec salle d'eau attenante. Un panneau de pont permet de ventiler la cabine et d'apporter de la lumière.

L'aménagement modulable permet de gagner un peu d'espace dans la timonerie. Par exemple, la banquette située à gauche du poste de pilotage offre soit une assise face à la mer, soit face au carré. Le siège pilote est inclinable et permet de profiter d'une cuisine plus grande.

En plus du vitrage à 360° dans la timonerie, un panneau coulissant sur le toit (en option) apporte encore plus de lumière à l'intérieur. Partout dans le bateau on trouve du rangement pour passer quelques jours à bord.

Le cockpit modulaire propose plusieurs configurations pour profiter de l'extérieur. Le carré se transforme en grand bain de soleil et la banquette arrière coulisse également pour libérer la remontée du moteur. L'accès à la mer se fait par une plateforme de bain avec échelle escamotable tandis qu'en navigation, un portillon ferme l'accès pour garantir la sécurité.

Sur le pont avant, on peut installer un bain de soleil ainsi qu'un guindeau électrique pour faciliter les mouillages.

Les Antares sont équipées d'un moteur Suzuki d'une puissance jusqu'à 175 CV sur l'Antares 7 et jusqu'à 200 CV pour l'Antares 8. Elles peuvent également accueillir un propulseur d'étrave pour faciliter les manœuvres.

Caractéristiques techniques de l'Antarès 7 et 8

  Antarès 7 Antarès 8
Longueur hors-tout 7,50 m (24'7") 8,23 m (27')
Longueur coque 6,48 m 6,99 m
Largeur hors-tout 2,53 m 2,79 m
Largeur coque 2,50 m 2,76 m
Déplacement lège sans moteur (CE) 1 700 kg 1 985 kg
Déplacement lège (CE) NC 2 269 kg
Tirant d’air NC 2,33 m
Tirant d'eau mini/maxi NC 0,60/0,80 m
Réservoir carburant 170 L 280 L
Réservoir d’eau 50 L 100 L
Puissance moteur maximum 175 CV 200 CV

Prix : A partir de 47 000 € pour l'Antares 8

Antares 7, le résumé du bateau

ChantierBénéteau
Longueur hors-tout7.48 m
Longueur de coque6.48 m
Largeur2.53 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers8
Déplacement lège1 924 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant170 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Antares 7
Reportage : Bénéteau Antares

Antares 7 et 8, le renouveau du pêche-promenade chez Bénéteau

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO