Photos 360° / Vista 255, le plus européen des Four Winns

Four Winns Vista 255

Entrée de la gamme Vista, le 255 nous a séduits par sa cohérence globale face à son programme : naviguer en croisière en famille.

Four Winns est une marque américaine rachetée récemment par Bénéteau. Une marque qui propose des unités aux programmes très divers. La gamme Vista se compose de cabin-cruiser. Nous avons essayé le 255, le plus petit de la gamme.

Four Winns Vista 255

L'impression générale est très bonne. Ce bateau répond parfaitement au cahier des charges qu'il se fixe. Ce bateau de 7,70 m s'accorde avec une famille de 4 personnes. Ici la cabine logera tout le monde et le cockpit est assez grand pour y vivre de belles vacances. Avec son cockpit très fermé, le père de famille aura toujours un œil sur ses enfants et le comportement très doux de cette carène en V rassurera tout l'équipage. Tout juste pourra-t-on reprocher un angle de gite un peu fort en virage qui pourrait effrayer les moins téméraires.

Four Winns Vista 255

Avec un Volvo V6 de 300 ch, nous naviguions sereinement à 33 nœuds (vitesse de croisière à 3000 tr/mn). L'accélération est progressive et le bateau passe très bien dans les vagues. Un bon point pour cette carène bien équilibrée. Assez haut sur l'eau, le pilote domine le plan d'eau.

Four Winns Vista 255

A vivre, le cockpit très aménagé laisse plusieurs espaces de détente. Derrière le poste de barre se trouve une cuisine extérieure avec une plaque électrique (220 V) et un évier. Mais pas de frigo qui se trouve dans la cabine. La banquette arrière qui pivote transforme le cockpit en un coin repas. Cette espace peut aussi se transformer en bain-de-soleil.

Four Winns Vista 255

La cabine sous le pont avant offre une belle hauteur sous barreau. On s'y tient debout sans souci. Une porte donne accès à un cabinet de toilette. Sur l'arrière une mid-cabine avec une couchette double sera idéale pour un couple. Le triangle avant se transforme en coin repas ou en couchage suivant l'heure de la journée. La cuisine se résume à un évier et un frigo. Mais ces bateaux sont avant tout pensés pour vivre dehors.

Four Winns Vista 255

Four Winns Vista 255

L'accès au pont avant se fait en ouvrant le pare-brise central. Trois marches y donnent accès depuis le cockpit. Si l'antidérapant du pont est de bonne facture, on se méfiera des panneaux en plexi qui éclairent l'intérieur. Ceux-ci sont glissants une fois mouillé.

Le Vista 255 offre une bonne démonstration du cabin-cruiser idéal. On pourra juste reprocher quelques détails de finition comme la prise allume-cigare pour brancher le feu de route. Des détails qui peuvent être facilement rectifiés par le chantier avant d'investir notre marché européen.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise