Le XO DFNDR, le SUV de la mer par XO Boats

Le XO DFNDR, nouveauté 2017

XO Boat, chantier finlandais spécialisé dans la construction de bateaux nordiques à la coque alu présentera deux nouveaux modèles au Boot de Düsseldorf (21 au 26 janvier 2017). Découvrons le XO DFNDR, un modèle qui rompt complètement avec la gamme du chantier, destiné à vivre des aventures sur la mer.

Le XO DFNDR est un tout nouveau modèle dont le design baroudeur le destine plus à une utilisation intensive, dans des conditions difficiles. Les premières images du bateau mettent d'ailleurs en valeur un bateau robuste, équipé pour des activités professionnelles : plongée, surveillance… Mais il conviendra aussi pour des activités en plein air, comme les sports nautiques, ou de moyen de locomotion pour se déplacer d'un endroit à un autre, indique le chantier.

Le pilote et copilote bénéficieront de sièges de sport suspendus, installés au centre du bateau. Le poste de pilotage est protégé par un grand arceau qui forme une sorte de mini-timonerie. Ainsi, par beau temps, le XO DFNDR permet de profiter d'un habitacle ouvert, tandis qu'en cas de mauvais temps, l'espace peut être entièrement fermé. Des parois latérales peuvent s'installer, tout comme sur le roof, pour fermer entièrement l'espace et le transformer en cabine confortable chauffée (Webasto).

Dans cet espace, une banquette arrière complètera l'ensemble des assises et un réfrigérateur permettra de stocker des boissons au frais.

Dans un but récréatif, le XO DFNDR possède de nombreux espaces de stockage à bord, notamment à l'avant, à l'arrière et sur le dessus de l'arceau (un peu à la manière d'un 4x4). On peut ainsi stocker du matériel de plongée, une planche de wakeboard ou encore du matériel de camping.

Comme tous les modèles de la gamme XO Boats, ce nouveau modèle possède une coque en alu en V très profond, qui lui promet un excellent passage en mer, même formée. La conduite reste stable et facile, même quand les conditions météo difficiles. Rappelons que les conditions de navigation nordiques ont incité le chantier à produire des bateaux capables de naviguer dans des conditions difficiles. En résultent des bateaux robustes, résistants et très performants.

Le XO DFNDR est proposé en motorisation hors-bord simple ou double avec une puissance maximale de 2X200 CV. Conçu pour une utilisation intensive, ce nouveau modèle de 7,6 m sera fourni avec deux versions d'équipements :

  • Version Rider pour des aventures en mer
  • Version Utility pour une utilisation pratique (se déplacer d'un point à un autre).
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

XO DFNDR, la fiche technique

MarqueXO Boats
Longueur de coque7.60
Largeur2.28 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers5
Déplacement lège1 200 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant320 L
Voir la fiche technique complète du XO DFNDR
Reportage : XO Boat

Avec le XO Cruiser, le chantier finlandais s'attaque à la mediterrannée

XO Boats, le chantier finlandais spécialiste de la coque alu