Avec le XO Cruiser, le chantier finlandais s'attaque à la mediterrannée

XO Cruiser, à découvrir au Boot de Düsseldorf 2017

Il y a un mois jour pour jour - le 22 novembre 2016 - nous vous annoncions que le chantier finlandais XO Boat dévoilerait en janvier 2017 deux nouveaux modèles, lors du Boot de Düsseldorf. Nous en savons désormais un peu plus sur ces nouveautés au design radicalement différent. Découverte du XO Cruiser, un day-cruiser de 9,6 m, qui rappelle par ses lignes le XO 250 Open, le seul et unique bowrider du chantier.

Le XO Cruiser est un day-cruiser de 9,6 m (sans les moteurs) pour une journée en mer, voire même un weekend, grâce à sa petite cabine. Deux personnes peuvent passer la nuit à bord d'une cabine avant avec lit double et un cabinet de toilette avec douche et w.c.. Deux autres personnes peuvent dormir dans le cockpit sur le grand bain de soleil, recouvert d'un taud, et chauffé par un chauffage Webasto.

Dans le cockpit, on trouve un poste de pilotage central pour deux personnes avec des fauteuils de sport suspendus et un grand pare-brise type bowrider qui encadre entièrement le cockpit. La console est équipée avec tous les indispensables pour une conduite agréable, comme le double système de navigation Simrad, Zipwake, le nouveau système de contrôle de trim ou encore le propulseur d'étrave. Ce nouveau day-cruiser sera également équipé du système Naviop iLoop, un nouveau système de navigation numérique qui permet de contrôler et de surveiller numériquement tous les systèmes du bateau, comme la tension des batteries, ou le contrôle des lumières….

L'arrière du cockpit est occupé par une double banquette qui se transforme en très grand bain de soleil. Deux plateformes de bain encadrent les deux moteurs hors-bord pour pouvoir accéder facilement à l'eau. Sous l'assise de la banquette arrière (qui fait face à la mer), on trouve un bar avec un barbecue qui s'élève électriquement.

Six personnes peuvent manger à bord autour d'une table qui s'installe face à la banquette avant (qui fait face à la console de pilotage). Enfin, deux réfrigérateurs permettent de garder les boissons au frais.

Côté conception, le XO Cruiser, possèdera comme les autres modèles de la gamme une coque aluminium militaire de qualité supérieure en V profond, une silhouette profilée et une longue ligne de flottaison. Les conditions de navigation en Finlande ont poussé les concepteurs à concevoir des bateaux robustes, avec un excellent passage en mer et une navigation confortable.

Le XO Cruiser sera équipé de 2x 350 CV et l'utilisation d'un joystick est recommandé pour une expérience de conduite optimale. De nombreuses options viendront compléter le panel d'équipement Premium standard.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

XO Cruiser, la fiche technique

MarqueXO Boats
Longueur de coque9.60
Largeur2.77 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers8
Déplacement lège4 400 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant660 L
Voir la fiche technique du XO Cruiser
Reportage : XO Boat

XO Boat dévoilera deux nouveaux modèles au Boot de Düsseldorf

Le XO DFNDR, le SUV de la mer par XO Boats