XO Boat dévoilera deux nouveaux modèles au Boot de Düsseldorf

XO Cruiser à découvrir au Boot de Dusseldorf

XO Boats, le chantier finlandais, spécialiste des bateaux à moteur modernes à la coque alu présentera au Boot de Düsseldorf 2017 deux nouveaux modèles. Peu d'informations ont filtré sur le XO Cruiser et le XO DFNDR mais la marque a laissé apparaitre quelques visuels.

Le XO Cruiser est un open de 31 pieds (9,44 m) est présenté comme une "île déserte" avec un grand bain de soleil par le chantier. En effet, contrairement aux autres modèles qui sont des timoniers, cet open est destiné au farniente avec un grand cockpit ouvert et un sunbed au centre du bateau. Ce dernier cachera un barbecue électrique et un bar, ainsi que deux réfrigérateurs. 6 personnes pourront diner confortablement dans le grand cockpit.

XO Cruiser

On peut voir que le poste de pilotage sera équipé de deux sièges, tandis qu'au niveau de la motorisation, le XO Cruiser possèdera deux hors-bords de 700 CV maximum. Ce bateau de moins de 10 m permettra de passer quelques jours sur l'eau, puisqu'on trouvera une grande couchette double ainsi qu'une salle d'eau et des w.c..

XO Cruiser

Le XO DFNDR est un bateau avec beaucoup d'attitude, capable de passer dans une mer formée sans problèmes décrit le chantier. Il est totalement différent du XO Cruiser et ressemble plus aux bateaux made in XO Boats. Ce modèle de 25 pieds (7,62 m) a été conçu pour une utilisation tout-terrain, destiné aux aventuriers. Comme on peut d'ailleurs le voir sur la photo, avec l'arceau de sécurité et les quatre projecteurs.

XO DFNDR

Le XO DFNDR sera équipé d'une mini-timonerie, qui permettra de transformer le bateau fermé, en open. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le mécanisme qui permettra de naviguer soir au sec, soit en plein air. Enfin, XO ajoute que le pont sera suffisamment grand pour offrir des espaces de stockage.

XO DFNDR

Les deux nouveaux modèles seront dévoilés au Boot de Düsseldorf qui se tiendra en Allemagne du 21 au 29 janvier 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

XO Cruiser, la fiche technique

MarqueXO Boats
Longueur de coque9.60
Largeur2.77 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers8
Déplacement lège4 400 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant660 L
Voir la fiche technique du XO Cruiser
Reportage : XO Boat

XO DFNDR, une coque open pour les baroudeurs

Avec le XO Cruiser, le chantier finlandais s'attaque à la mediterrannée