Majorque, bien plus sauvage qu'il n'y paraît…

La plus grande île de l'archipel des Baléares traînent une réputation de bétonnage sauvage à défaut de côtes vierges. Et pourtant, Majorque dévoile, sur sa côte Nord, une nature spectaculaire… à découvrir sans tarder grâce à notre guide Majorque Pratique.

Avion, bateau

Avec plus de 22 millions de passagers par an, l'aéroport de Palma est entré dans le top 20 européens – et c'est même l'un des plus actifs l'été. C'est dire s'il est aisé de rejoindre l'île par les airs. Et la destination est d'autant plus attractive qu'elle est desservie par de très nombreuses compagnies low cost.

Majorque est également accessible par ferry, principalement depuis Barcelone, Valence et Denia. Si vous disposez de votre propre voilier, l'archipel est facilement accessible puisqu'Ibiza n'est distante que de 50 milles du continent (le Nord de Majorque est à 100 milles de Barcelone). Et les îles entre elles sont proches : 50 milles entre Majorque et Ibiza, seulement 25 entre Majorque et Minorque. Il est donc envisageable de visiter l'archipel en mode cabotage, sans même passer une nuit en mer. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...