Le top 14 des escales à Majorque

Naviguer à Majorque Baléares

Le tour de Majorque représente près de 200 milles en incluant quelques bords de louvoyage. Une distance qu'on peut boucler en une semaine… sans pour autant zapper les meilleurs - ou les plus insolites - mouillages !

Palma

La capitale de l'île compte 400 000 habitants et recèle de jolis joyaux, à commencer par sa cathédrale et ses vieux quartiers animés. Une escale à ne pas rater, même si la baignade dans les eaux turquoise est pour vous un must ! La plupart des loueurs sont basés ici – ou au plus près. Les infrastructures portuaires sont importantes ; vous trouverez à Palma tout l'équipement et les professionnels dont vous pourriez avoir besoin.

Naviguer à Majorque Baléares
Naviguer à Majorque Baléares

Magaluf

Histoire de fuir les immeubles qui bordent la baie de Palma, vous pourriez faire cap au large, plein Sud… mais si l'urbanisation n'est pas rédhibitoire pour votre équipage, pourquoi ne pas jouer les ethnologues et découvrir le monde de la fête et de jeunesse ? L'Ibiza local est juste devant notre étrave, c'est Magaluf… Une plage superbe, un abri très correct, curieusement très peu de bateaux… et bien sûr de très grands immeubles. La ville est morte le matin, mollement enjouée l'après-midi sur les transats, se réveille à la tombée de la nuit pour exploser à trois heures du matin. La vraie fiesta, pour les Anglais surtout, c'est tous les jours, et sans vrai contrôle – les policiers espagnols ont même sollicité les bobbies, en vain ! Entre deux cocktails aussi colorés que mystérieux, une expérience intéressante.

Naviguer à Majorque Baléares
Naviguer à Majorque Baléares

Cala Portals et Cala Figuera

A peine quelques milles au Sud-Est de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...