Web série / Validation et conclusion : Vive le trawler catamaran !

Dominique Montesinos vient de troquer son catamaran à voile pour un modèle à moteur. Il raconte cette mutation dans un livre "La belle et le bouchon gras". Dans ce dernier épisode extrait de son livre, il justifie son abandon de la voile et sa joie de naviguer sur sa nouvelle Lady à moteur.

Une croisière à Cuba pour la validation des modifications

L'ensemble des modifications planifiées par le comité exécutif n'a pas encore atteint son terme. Au stade où nous en sommes, il reste encore plusieurs semaines de travail pour compléter la mutation de ce "bateau de Mickey" en un "véritable trawler transocéanique". Cependant, tous les points majeurs ont été abordés, à défaut d'être parfaitement achevés…

Alors, la saison étant propice à la croisière dans les Caraïbes, le chantier a été mis entre parenthèses, le temps d'une escapade de quelques mois dans les iles du nord-ouest, avec la visite de Cuba pour objectif principal. Nous y sommes au moment de la rédaction de cet ouvrage (printemps 2018).

Avant ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Jerome Thurin
Jerome Thurin
A mon sens, la clientèle potentielle du trawler est constituée d'ex-amateurs de voile qui, avec l'âge, sentent venir le besoin de faire "plus simple et moins cher" afin de prolonger au maximum leur capacité à "aller sur la mer" ..... bravo Môsieur car à 70 ans on peut toujours aimer la mer et les catas, même sans mâts !
Ajouter un commentaire...