Nouvelle tentative de Jules Verne pour Spindrift 2

Spindrift 2 © Chris Schmid/Spindrift racing

Yann Guichard — skipper du trimaran géant Spindrift 2 — vient d'annoncer une nouvelle tentative de record du Trophée Jules Verne, détenu depuis janvier 2017 par Idec Sport (Francis Joyon). Le stand-by débutera en octobre 2019.

Si l'on devait donner une qualité à Yann Guichard, c'est bien la ténacité ! Année après année son objectif reste la quête du Trophée Jules Verne, qui lui échappe depuis 2015. Sa dernière tentative en date — janvier 2019 — s'est de nouveau soldée par un échec.

Suite à l'avarie de safran qui a privé le trimaran noir et or de sa circumnavigation en équipage, le multicoque est désormais en chantier. Le bateau y subit un check-up complet et se verra doté de nouveaux safrans.

Spindrift 2 sera remis à l'eau cet été 2019 pour commencer une série d'entrainements au large en équipage en vue de son prochain tour du monde hivernal. Le stand-by sera raccourci à deux mois, et débutera en octobre prochain, pour respecter le calendrier sportif de l'écurie (M32, TF35...).

" Tout d'abord, je me réjouis de repartir avec Spindrift 2 pour une troisième tentative autour du monde. En raison du programme sportif et technique du TF35, nous sommes un peu plus limités sur la fenêtre de stand-by. J'espère que la météo sera avec nous et que nous aurons l'opportunité de nous élancer une nouvelle fois et de flirter avec l'exigeant chrono" s'exprime Yann Guichard.

©Chris Schmid/Spindrift racing

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...