Cap Camarat 12.5 WA, un dayboat sportif

Le Cap Camarat 12.5 WA

Le constructeur français Jeanneau lancera en décembre prochain le plus grand modèle de sa gamme Cap Camarat, le 12.5 WA. Ce dernier sera proposé en triple motorisation hors-bord, une première pour le chantier vendéen.

Cap Camarat, une gamme en évolution

À travers sa gamme Cap Camarat, Jeanneau se positionne sur un marché qui évolue vers le haut. " Les modèles de 5/6 m qui était le cœur de marché auparavant se vendent toujours, mais notre cœur de gamme est aujourd'hui le segment des 7/8 m" explique Merry de la Poëze, Directeur Produit Motonautisme.

C'est donc en suivant cette logique que le constructeur français présentera à Paris, en décembre 2019, le Cap Camarat 12.5 WA, le plus grand modèle de la gamme. Ce modèle de 11,90 m sera proposé en hors-bord et bi motorisation, ou même triple motorisation, une première pour Jeanneau !

" On suit la logique même de la gamme Cap Camarat, qu'on a fait évoluer depuis le renouvellement de la gamme il y a 5 ou 6 ans, vers de plus grands modèles en proposant un 7 m, un 8 m et un 10 m."

Le Cap Camarat 10.5 WA

Le plus grand modèle de la gamme

Après le succès du 10.5 WA, en France, comme à l'international, Jeanneau a décidé de pousser encore plus loin, avec ce nouveau modèle. " Avec le 10.5 WA, nous avons fait émerger un nouveau marché en proposant un bateau utilisable pour la plaisance familiale, la pêche, mais aussi la petite croisière. Cela n'existait pas sur le marché américain, mais était plébiscité en Europe. Nous avions une forte demande pour un modèle encore plus grand, d'où le lancement du 12.5 WA."

C'est ainsi qu'est né le Cap Camarat 12.5 WA, un bateau sportif, mais confortable, qui propose 3 cabines ainsi qu'une motorisation hors-bord. Bateau important pour le chantier. " C'est un pur dayboat sportif. C'est à la fois un bateau pour naviguer une journée en famille ou entre amis, mais aussi un vrai bateau de croisière" explique Vincent Piel, chef de gamme produits bateaux à moteur.

Le carré à l'avant du Cap Camarat 10.5 WA

Dans l'esprit du 10.5 WA

Le Cap Camarat 12.5 WA s'inspire de l'esprit du Cap Camarat 10.5 WA, mais avec des prestations plus haut de gamme. Les codes sont les mêmes — Sarrazin Design pour le design et Michael Peters pour la carène en V sans step.

À l'intérieur, on retrouve plus ou moins les mêmes caractéristiques, à savoir une cabine arrière pleine largeur, un beau carré à l'avant et un plan de pont avec zones de vies, une à l'avant et une à l'arrière.

Sur ce modèle, Jeanneau intègre deux particularités :

  • Un pavois électrique qui s'abaisse pour agrandir l'espace de cockpit
  • Un salon avant en vis-à-vis

Un bateau puissant

Le Cap Camarat 12.5 pourra recevoir jusqu'à 900 chevaux (2x450 cv ou 3x300 cv) et d'après les premiers essais — le bateau navigue déjà en Pologne en bi motorisation — le bateau atteint les 50 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Cap Camarat 12.5 WA, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout11.95 m
Largeur3.58 m
Nombre de moteurs maximum2
Carburant1150 L
Voir la fiche technique du Cap Camarat 12.5 WA