Suzuki Marine optimise ses moteurs hors-bord pour en faciliter l'entretien

Nouveau hors-bord Suzuki DF140B

Le motoriste marin Suzuki présente deux nouveaux modèles de hors-bord baptisés DF140B et DF115B. De nouvelles versions destinées à améliorer la durée de vie du moteur et son entretien, tout en retravaillant son style esthétique.

Les hors-bord DF140 et DF115 passent à la version B

Suzuki Marine présente une nouvelle version de ses moteurs hors-bord de 115 chevaux et 140 chevaux. Les DF140B et DF115B succèdent aux DF140A et DF115A. Cette gamme de moteurs thermiques destinés aux bateaux de taille moyenne, entre 16 et 24 pieds bénéficient d'une optimisation pour gagner en durabilité et donner un coup de jeune au design.

Proposés en noir ou blanc, les hors-bord adoptent un style plus sportif selon leurs concepteurs, avec un nouveau capot.

Mais les changements ne sont pas uniquement esthétiques. Ils portent aussi sur les aspects techniques, dans le cadre d'une réflexion sur la durabilité des moteurs. Dans cet optique, plusieurs points liés à l'entretien mécanique ont été revu pour permettre au plaisancier de profiter de son moteur au maximum de ses capacités le plus longtemps possible :

  • Le couvercle moteur est revu pour une plus grande durabilité.
  • Le passage de l'huile de transmission a été optimisé
  • Le filtre à huile a été déplacé. Il est désormais accessible par simple dépose du capot, facilitant son nettoyage. Le diamètre de passage de la jauge de niveau d'huile rend les opérations de vidange plus aisées, avec la possibilité d'utiliser un flexible de diamètre supérieur.

Ces nouveaux moteurs, exclusivement à commande mécanique, seront disponibles sur le marché français de la plaisance à partir de février 2022. Ils arrivent après le lancement en octobre 2020 des nouveaux DF140BG/115BG à commande électronique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...