Pypilot : le pilote automatique de secours open source qui a sauvé notre voyage !

Un pilote automatique Pypilot en cours de réalisation. © Guillaume Ponçon

Par quelle solution remplacer un pilote automatique défaillant à moindre coût ? Nous avons décidé d'essayer la solution libre "Pypilot". Voici comment nous avons obtenu un nouveau pilote automatique fonctionnel.

Une semaine que nous cherchons en vain la panne de ce vieux pilote automatique ST7000. En désespoir de cause, l'idée de créer nous-même notre pilote nous vient. Après quelques recherches, le projet open source "pypilot" retient notre attention.

A la recherche d'information sur le pilote

Le site officiel pypilot.org propose une présentation qui ne vaut pas une véritable documentation. On peut commencer par lire le "pypilot workbook" puis consulter le forum openmarine.net. On trouve sur ce dernier, petit à petit, toutes les informations nécessaires à la sélection des composants, aux branchements électriques et à la partie informatique. L'auteur du projet, Sean D'Epagnier, participe beaucoup en donnant des nouvelles et en répondant aux questions. Enfin, plusieurs français ont adopté Pypilot avec succès et partagent des informations très utiles sur divers forums.

Sélectionner et commander les composants

Dans un premier temps, bien étudier le projet permet de se lancer dans les achats sans rien oublier. ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
François-xavier Bodin
François-xavier Bodin
merci pour ce retour d'expérience
Stéphane Vitali
Stéphane Vitali
Sans oublier le prix très bas. Tous les composants sont déjà intégrés lors de l'achat.
Ajouter un commentaire...