Essai / Focchi, une gamme de semi-rigides rapides conçus par un pilote de course

Le chantier Focchi produit une gamme de semi-rigides très marins. La marque est surtout présente en Italie mais gagne à être connue des autres marchés au vu de la qualité de navigation de ses bateaux, que nous avons pu vérifier en essayant le Focci 640, équipé du nouveau moteur Suzuki DF140B.

Carène en V profond inspiré de semi-rigides offshore

Installé à Ravenne en Italie depuis les années 70, le chantier Focchi propose une gamme de semi-rigides construits en Tunisie à la carène exceptionnelle. A la fois stable et confortable en navigation, les sensations de pilotage sont également au rendez-vous. Les Focchi possèdent une carène en V profond sur l'avant qui s'aplatit sur l'arrière, lui garantissant un déjaugeage rapide. Il faut dire que la marque a été développée par un ancien pilote de course offshore et que leur ADN est donc la vitesse.

La gamme principalement développée en Italie se compose de plusieurs modèles de 3,50 à 8,40 m. Pensés en privilégiant le marché professionnel, ces semi-rigides sont utilisés pour l'assistance et l'enseignement de la voile, la plongée, les bateaux militaires etc. On trouve également des modèles plus farniente avec des bains de soleil à la proue et des banquettes avec dossier sur l'arrière du cockpit. Des modèles sont équipés pour la pêche avec des portes-cannes. Leur grande plage avant est un aménagement apprécié des pêcheurs pour circuler librement.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...