Hebdo matériel / Des équipements pour un mouillage propre et connecté

Le plaisancier est toujours à la recherche de l'équipement idéal, de l'astuce qui va lui faciliter la vie, du produit qui va le faire économiser. Voilà une sélection de produits qui pourraient se rendre utiles sur votre bateau.

Écoutez cet article

Pour le nettoyage des pendilles

Les cordages sous-marins sont rapidement envahis de coquillages coupants. Remonter une pendille sans gants et c'est l'assurance de s'abimer les doigts. Pour éviter ce problème, le Boatasy Ropecleaner est un "nettoyeur de cordage". Sa forme en spirale rend son installation aisée. Le profil métallique à section carrée a des parties intérieures aiguisées, qui coupent et éliminent les coquillages, coraux et algues. La pendille ressort toute propre sans avoir besoin de produits polluants pour la nettoyer. Une belle solution écologique et simple. Boatasy Ropecleaner : 54,95 € (Tarif 2022)

Une VHF black box avec 3 combinés

La VHF Icom IC-M510BB est un émetteur-récepteur ASN de Classe D. Cette boite noire offre la possibilité de connecter 3 microphones déportés. En standard, la VHF est livrée avec un seul micro. Chaque micro peut avoir un câble allant jusqu'à 18 m. À partir d'un de ces 3 micros, on peut piloter la VHF grâce au clavier ou à l'écran de chacun. Le tarif de cette VHF est en cours de définition pour ce produit qui sera disponible au printemps 2023.

Une main de fer prête à l'emploi

Wichard est un spécialiste de l'inox forgé. Ayant racheté une société de cordage, il propose désormais un kit "Main de fer" prêt à l'emploi. Ce crochet qui s'installe sur le mouillage est vendu, relié avec un cordage épissé en polyester 3 torons. Ce cordage dispose d'un témoin d'usure intégré (fil rouge). 3 modèles sont disponibles pour les chaines de 8, 10 et 12 mm, avec une longueur de cordage de 4, 5 et 6 m. Disponible en janvier 2023, à partir de 51 €.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...