Whitbread 1977-78, des images à couper le souffle dans les mers du Sud


Le 3e épisode du film Cap Horn nous amène en plein coeur des mers du Sud, avant de doubler le fameux cap. Des images incroyables, témoins d'une autre façon de naviguer pendant cette Whitbread 1977-78, la course autour du monde en équipage avec des escales.

Pendant la course autour du monde en équipage de 1977-78, Yves Hussenot a embarqué sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. Il en ramène un film intitulé Cap Horn, sorti en salle à cette époque. En plus de ses propres images, il a confié des caméras à d'autres concurrents, notamment sur Gauloise II, l'ancien Pen Duick III skippé par Eric Loiseau.

Accrochez-vous, ca mouille !

Ces images sont uniques et montrent les difficultés rencontrées par les concurrents de cette course lors de la seconde étape, avec le passage du Cap Horn et les navigations dans les mers du Sud. En voyant ces marins vêtus de simples cirés en PVC et de pull en laine à l'étrave de Pen Duick VI pour endrailler un foc avec des mousquetons plus gros que le poing, on perçoit l'évolution du matériel tant pour protéger les hommes que pour les performances du voilier.

Pen Duick VI disqualifié !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite

05 Dec Alerte Tuto Aujourd'hui, on vous apprend la sortie d'eau de votre bateau en 5 étapes. Facile : il vous faut juste... un IMOCA à foils Lire la... - Lire la suite