Test du moteur hors-bord Honda BF2.3

Petit moteur hors-bord Honda d'entrée de gamme, le BF2.3 se présente comme le compagnon léger de vos annexes et autres pneumatiques.

Fabriqué par le japonais Honda, un des leaders mondiaux dans la fabrication des moteurs 4 temps, ce petit moteur se destine aux petites embarcations comme les annexes ou les bateaux de pêche.

Ce moteur répond aux normes sur les émissions polluantes des bateaux de plaisance encadrées par la directive 2003/44/CE, transposée en droit français par le décret 2005/185 du 25 février 2005. Normes contraignantes qui ont poussé les fabricants à produire des 4 temps (sauf Evinrude qui continue en 2 temps injectés).

Au déballage de l'appareil, il ressort un sentiment de solidité malgré son poids de 13 kg. Il se soulève facilement grâce à d'importantes poignées des deux côtés du moteur et semble bien équilibré. Son encombrement réduit est aussi un atout pour tous ceux qui, sur un mouillage forain avec un peu de houle, auront à l'installer sur l'annexe.

Les composants essentiels sont facilement accessibles. Le bouchon du réservoir d'une contenance d'un litre est gros et facile à manipuler et le niveau d'huile est visible ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Charles Ebiner
Charles Ebiner
Bonjour, nous avons fait le trajet d'Italie Luano jusqu'à St Florent avec se super moteur sur un Magnum21 s , sans vent et retour une semaine plus tard dans une brafouille au Cap Corse tellement violente que nous avons du encore nous mettre sous régime moteur le temps de vider le bateau , nous n'y croyons pas moteur brouillant mais solide comme pas un ! CHarles Ebiner
Brice Fer
Brice Fer
Je possède ce moteur pour mon annexe depuis plusieurs années. Défauts: quand il y a le plein (1.1L) il ne faut pas le relever car il fuit, pas de levier de marche AV / AR, chauffe beaucoup Vis carburateur se coince, niveau d'huile pas facile à contrôler sur un bateau. Qualités: Rapport qualité/ Prix excellent, simplicité de fonctionnement et d’entretien, léger, consommation faible.
Ajouter un commentaire...