Nautic de Paris 2014 - Préparez votre visite

Le Nautic de Paris ouvrira ses portes le samedi 6 décembre pour 9 jours d'exposition des dernières nouveautés dans le monde du nautisme. Afin de vous aider à préparer votre visite, nous avons récence pour vous les incontournables du salon.

Le Nautic de Paris est le plus grand salon français, qui a lieu chaque année à Paris, et qui permet à tous les aficionados du monde de la mer de découvrir les dernières nouveautés nautiques. Ce sont environ 240 000 visiteurs qui vont se presser dans les allées du salon pour acheter, se renseigner, essayer, découvrir ou tout simplement admirer les plus beaux voiliers et bateaux à moteurs, les équipements dernier cri et l'univers du monde de la pêche et de la glisse. Au programme, 1 200 bateaux exposés dont près de 200 nouveautés.

Le Hall 1 : Voile, glisse, éditions, assurances et tourisme

Le Hall 1 est le plus impressionnant du salon puisqu'il permet d'exposer des voiliers mâtés grâce à sa nef centrale.

Dans les nouveautés voile, on peut noter les nouveaux Bénéteau Oceanis 35 et 60, le RM 1070, le Delher 46, les nouveaux Dufour 350 et 382, les Archambault, le chantier Marée Haute avec le Django 9.80 et le 12.70, le Maxus 26, le Mojito 888 d'IDB Marine sans oublier le plus grand voilier de l'exposition, le CNB76.

Le Spot Nautic accueillera la voile légère, le canoë-kayak et les divers sports de glisse (kite, SUP, wake, planche à voile). Pour l'occasion, un grand bassin de 400 m2 a été installé afin de découvrir la pratique du wakeboard, du paddle… Côté nouveauté, on les attend chez Naish, Bic, Hobie, Jobe ou encore RS Sailing.

Au Nautic, c'est également l'occasion de découvrir le monde de la presse avec les revues spécialisées, les quotidiens, les éditeurs de beaux livres… Ce sera également l'occasion d'assister à la remise du Prix du Livre Maritime L'Express-Nautic, le 12 décembre, sur la scène du Nautic.

Enfin, au sein du Hall 1, retrouvez les différentes solutions qui vous sont proposées pour acheter et assurer votre bateau et naviguer en toute sécurité mais aussi prévoyez vos destinations voyages. Cette année, un espace Croisières a été installé et regroupe tous les spécialistes du voyage à la cabine pour vos voyages sur-mesure.

plan-hall-1-nautic-paris

Le Hall 2.2 & 4 : Motonautisme

Dans ces deux halls, découvrez les dernières nouveautés motonautiques de l’année à venir. Seront rassemblés tous les types de bateaux à moteur, de l’open économique à la vedette familiale, aux bateaux de ski nautique aux trawlers de voyage.

Chez les semi-rigides, la tendance est italienne avec BlackFin, Lomac, NuovaJolly, Zar, Capelli, Sacs… Zodiac, leader mondial présentera également quelques nouveautés et particulièrement des nouveaux styles. Côté jet, Yamaha présentera son nouveau WaveRunner V1 qui peut accueillir 3 personnes mais reste sobre et abordable et le FX SVHO avec coque NanoXcel2 et technologie de commandes Ride sera présenté sur le Nautic.

Evinrude présentera aussi ses moteurs nouvelle génération Etech G2 qui sont des moteurs 2 temps à injection directe tournant 500 heures sans entretien. Seront également présentés le Helm Master de Yamaha, le Joystick Piloting de Mercure et le Mercury Glass Dash de Simrad/Navico.

Autre nouveauté 2014, la Marina du Nautic pour découvrir les nouveautés à hauteur d’embarquement, comme sur un port.

Hall 2.1 : Équipements

Dans le Hall 2.1 seront exposés tous les équipements qui permettent de faciliter votre navigation et d’assurer votre sécurité : voiles, accastillage, électronique.

Votre téléphone devient notre nouvel allié pour votre électronique de bord grâce à des applications de cartographie, des répétiteurs d'instruments, des pilotes automatiques, des anémomètres ou encore des applications météo, courant et marée. Seront présents, entre autres, Navionics et son Sonar phone, Furuno, Vaavud ou Digital Yacht et leur anémomètre, ou Glomex et son antenne 4G.

Côté sécurité, les nouveaux gilets automatiques progressent et les balises individuelles AIS et les radios VHF AIS sont de plus en plus fiables. Enfin côté accastillage, les voiles sont plus faciles à manœuvrer grâce aux emmagasineurs.

Passerelle Mode & Loisirs

Dans la passerelle qui relie le pavillon 1 au pavillon 2 seront exposés les vêtements et équipements personnels avec des tissus techniques qui améliorent l'expérience en mer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos