Les grandes fédérations nautiques lancent un appel pour que la mer reste libre

Ce jeudi 19 mars, les dirigeants de neuf des principales fédérations nautiques étaient réunis à Paris pour trouver des solutions sur la taxe au mouillage, qui a été adopté le mardi 3 mars. Tous ensemble, ils ont lancé "l'Appel pour que la mer reste libre."

Les grandes fédérations nautiques ont lancé un appel ce jeudi 19 mars pour que la mer reste libre. Le but de cet appel est de mobiliser tous les usagers de la mer et habitants du littoral pour la défense des libertés d'usage et la non-discrimination par l'argent. Elles dénoncent toute forme d'impôt pour avoir le droit de mouiller, de plonger ou encore de pêcher dans une aire marine protégée.

Pour faire entendre leurs voix et celle de tous les professionnels, associations, syndicats, personnalités, plaisanciers ou simples amoureux de la mer, un site a été créé, www.merlibre.fr. Hier matin, on comptait 9 signatures après l'assemblée générale de la Fédération des Industries Nautiques et ce vendredi 20 mars, à 10 h 30, on compte désormais plus de 800 signatures. Faites entendre votre voix !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Marcel salmon
Marcel salmon
Je voudrais savoir si une Commune peu doublé le montant d'un mouillage,sous prétexte que l'on ne paie pas d'impôt dans sa commune?
Ajouter un commentaire...