Océanis Yacht 62, le luxe à un tarif abordable

L'annonce d'une nouvelle gamme est toujours un moment important. Bénéteau lance la gamme Océanis Yacht avec un premier modèle de 62 pieds à sortir pour le printemps 2016.

Bénéteau a profité du salon nautique de Paris pour annoncer une nouvelle gamme de voilier : les Océanis Yacht. Il s'agit de produire des voiliers de 53 à 70 pieds (16 à 21 m) qui feront le joint entre la gamme Océanis bien positionnée en terme de prix, mais avec peu de personnalisation et des bateaux totalement custom comme les CNB (marque du groupe Bénéteau). L'objectif avoué est aussi de venir sur le terrain de jeu des Jeanneau Yacht (encore une marque du groupe !), mais à un prix beaucoup plus faible. Ainsi le premier modèle Océanis Yacht 62 sera proposé à 300 000 € de moins que le Jeanneau Yacht 64

Les Océanis Yachts disposeront de différentes finitions, mais avec un prix largement plus intéressant que les modèles custom. En effet, Bénéteau veut absolument se placer en terme de prix pour offrir des voiliers très bien finis à un tarif jamais proposé à ce jour sur ce type de grandes unités.

Pour cela, la marque va utiliser son savoir-faire industriel et sa qualité de finition désormais reconnue dans le monde du bateau à moteur. Ainsi on retrouvera des solutions et des finitions approuvées sur les Monte-Carlo Yacht. Le premier modèle 62 sera issu d’une collaboration entre Berret Racoupeau Yacht Design et le designer italien Pierangelo Andreani.

Les premiers dessins de l'Océanis Yacht 62 montrent un profil très "motonautique" avec un bandeau noir intégrant de larges hublots. De même, le tableau arrière présente deux escaliers pour rejoindre le pont (comme sur les vedettes). En dessous, un garage à annexe dissimule totalement cet engin durant la navigation.

Ce bateau sera mis à l'eau en avril 2016. À suivre…

version 3 cabines + skipper
version 4 cabines + skipper
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise