Fountaine-Pajot 47, la nouvelle gamme prend forme

New 47 Fountaine-Pajot

Le futur 47 pieds de Fountaine-Pajot verra le jour au début de l'année 2017. Un catamaran qui puise ses équipements parmi les options habituellement réservées aux plus grosses unités.

Spécialiste du catamaran, Fountaine-Pajot lance un nouveau modèle de 47. Ce multicoque de 47 pieds (13,94 m) comble un tour dans la gamme entre l'Helia 44 (dont la coque n°200 est en livraison) et le Saba 50.

Fountaine-Pajot new 47

Dessiné par le cabinet Berret-Racoupeau, il reprend les éléments de design mis en place l'année dernière avec le lancement du Lucia 40. Un catamaran qui a connu un beau lancement puisqu'après un an de commercialisation, déjà 100 modèles naviguent autour du monde. Ainsi ce voilier reprend les lignes du Lucia avec la forme du rouf remarquable par son hublot de rouf et les étraves arrondies aux lignes tendues.

Fountaine-Pajot new 47

Le New 47 (on ne connaitra son nom définitif qu'au lancement du bateau en avril 2017) est un catamaran de croisière avec un poste de pilotage installé en semi-fly. Le barreur voit au-dessus du rouf, mais n'y est pas assis. Le rouf est réservé à un grand bain-de-soleil sous la bôme.

Fountaine-Pajot new 47

On notera aussi la petite taille du trampoline entre les coques avant ceci afin de favoriser la disposition d'un bain-de-soleil devant le rouf. Une place qui est actuellement à la mode sur les catamarans de croisière, car elle est toujours bien ventilée quand on prend un mouillage. Le cockpit arrière à l'ombre du bimini servant plutôt de coin repas.

Fountaine-Pajot new 47

Ce catamaran se démarquera de sa catégorie en adoptant une plateforme arrière hydraulique que Fountaine-Pajot n'hésite pas à qualifier de Beach club ! Si ce type de passerelle peut servir pour charger l'annexe, elle servira aussi de passage entre les 2 coques une fois à la hauteur des jupes ou bien d'accès à l'eau en la disposant au niveau de l'eau. Un véritable plus qui n'existe habituellement que sur les unités beaucoup plus grosses.

Fountaine-Pajot new 47

Côté aménagement ce voilier sera disponible en version propriétaire avec la coque bâbord dédiée au propriétaire. Dans cette version, la salle de bain à l'avant est vraiment immense avec une douche séparée. Mais ce voilier peut aussi être équipé jusqu'à 5 cabines dans une configuration plus charter.

Fountaine-Pajot new 47

Le New 47 sera à découvrir au salon de La Grande Motte en avril 2017. La version de base sera proposée à partir de 440 000 € HT.

Fountaine-Pajot new 47

Fountaine-Pajot new 47
Fountaine-Pajot new 47 Version propriétaire 3 cabines

Fountaine-Pajot new 47

Fountaine-Pajot new 47 Version Charter 5 cabines

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise