Premières nouvelles du bord de Thomas Coville sur son tour du monde en solitaire


Thomas Coville s'est élancé le 6 novembre 2016 depuis Ouessant pour son tour du monde en solitaire en multicoque. Il donne des nouvelles du bord après deux jours de navigation.

Thomas Coville est parti le 6 novembre 2016 — jour de départ du Vendée Globe — à 14 heures 49 minutes et 52 secondes pour réaliser son tour du monde à bord de son multicoque de 31 m, Sodebo Ultim'. Il espère battre le record détenu jusqu'à alors par Francis Joyon qui est de 57 jours 13 heures et 34 minutes. Il devra donc rallier Brest le mardi 3 janvier 2017 à 04 heures 22 minutes et 57 secondes, mais espère secrètement rentrer avec le Nouvel An !

Dans les deux vidéos ci-après, Thomas revient sur son départ, fort en émotion. Il n'en est pourtant pas à son premier tour du monde, puisqu'il en a déjà terminé 7, mais le départ reste toujours un moment fort. On peut d'ailleurs entendre les larmes dans la voix du marin, qui remercie son sponsor — Sodebo — pour ce départ à cette date-là !

Il donne ensuite des nouvelles du bord après deux jours de navigation "douce au niveau climatique", avant de reprendre ses habitudes : boire, manger, dormir et se reposer. Il a déjà parcouru plus de 1200 milles et file à une moyenne de 17 nœuds. Passage de l'Équateur prévu dans la nuit de vendredi 11 novembre.

À presque 3 jours de navigation, Thomas Coville a une avance de 249.62 NM sur Francis Joyon. Pour autant, sur un tour du monde de près de 60 jours, on ne peut pas prévoir s'il arrivera à conserver son avance ou pas.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Reportage : Tour du monde Thomas Coville

Top départ pour Thomas Coville sur Sodebo Ultim'

Record entre Ouessant et l'Equateur pour Thomas Coville