Exploit : Thomas Coville écrit une nouvelle page de l'histoire de la voile !


Thomas Coville a bouclé son tour du monde en solitaire et en multicoque ce dimanche 25 décembre 2016, en moins de 50 jours ! Un exploit incroyable qui lui permet d'entrer dans la légende de la voile ! Un record historique, qui laisse le marin exténué mais tellement fier de lui !

Thomas a franchi la ligne d'arrivée à Ouessant ce dimanche 25 décembre 2016 à 17h 57min 30sec (heure française). Il aura mis 49 jours 3 heures 7 minutes 38 secondes pour boucler son tour du monde en solitaire et en multicoque ! Un temps incroyable qui lui permet de rentrer dans l'histoire des navigateurs les plus rapides du monde puisqu'il passe sous la barre des 50 jours !

La dernière ligne droite a été un peu difficile pour le skipper : les fichiers météo annoncent des vents entre 25 et 35 nœuds, et surtout une grosse fatigue après plus de 49 jours à naviguer en solitaire. Thomas Coville reconnaissait le 23 décembre, qu'il mettait plus de temps à récupérer après les grosses manœuvres et que le stress montait avec la perspective de l'arrivée.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge

Publié sur Yacht-Club.com

La Swiss Offshore Team d'Alan Roura veut repartir de plus belle en 2026

05 Feb 2026 : L'année solitaire de Violette ! Cette année @violettedorange va relever 4 défis 100% solo à bord d'Initiatives-Coeur. Tout le monde est... - Lire la suite

Le compte à rebours est lancé... M-6 !

Le compte à rebours est lancé... M-6 !