Parti le 6 novembre 2016 pour son tour du monde en solitaire en multicoque, Thomas Coville a rejoint Ouessant le 25 décembre dernier, après seulement 49 jours 3 heures 7 minutes 38 secondes de course ! Il pulvérise ainsi le Record détenu par Francis Joyon depuis 2008, qui avait bouclé sa circumnavigation en 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes. Mais ce n'est pas le temps incroyable que le marin souhaite que tout le monde retienne, mais surtout le fait qu'il faut croire à ses rêves et ne jamais lâcher !
"Ce que je voudrais qu'on garde de ce record, ce ne sont pas tellement les 49 jours 3 heures, c'est surtout le chemin parcouru. Je suis tombé, je me suis relevé, j'ai osé. C'est un travail de dix ans, un rêve très difficile à atteindre. Mais un rêve que j'ai vécu, que je vis !" a déclaré le marin à son arrivée à Brest.
Ça faisait 10 ans que Thomas avait ce rêve en tête : boucler son tour du monde en multicoque, sans assistance et sans escale le plus rapidement possible ! Il avait d'ailleurs déjà tenté quatre fois de battre le Record et avait deux fois bouclé son tour du monde et échoué de peu : 59j, 20h, 47m, 43s en 2009 et 61j, 05m, 05s en 2011.
Atlantique Nord de Ouessant à l'Équateur : Pur Bonheur
"Le stand-by à Brest a été tellement court que je suis parti avec un influx intact. Je me suis fait un plaisir fou dans cette descente vers le Pot-au-Noir, même si le début a été beaucoup moins facile que prévu, avec des grains assez ...

/ 


























