Premières victoires pour Francis Joyon et son équipage sur le Trophée Jules Verne


Francis Joyon et ses cinq hommes d'équipage se sont lancés à l'assaut du Trophée Jules Verne le 16 décembre 2016. Avec une fenêtre météo moyenne, l'équipage d'Idec Sport avait cumulé beaucoup de retard sur le temps de référence de Loïck Peyron, tenant du titre depuis 2012. Mais finalement, ils viennent de décrocher deux records dans l'océan Indien !

Partis le 16 décembre 2016 à 9 h 19, Francis Joyon, Alex Pella, Bernard Stamm, Gwénolé Gahinet, Sébastien Audigane et Clément Surtel viennent de fêter la nouvelle année de la plus belle des manières ! Après un premier départ avorté à la mi-novembre 2016, les six marins ont repris la mer le 16 décembre dernier ! Après avoir cumulé quelques milles de retard, ils ont réussi à aligner des vitesses avoisinant parfois les 40 nœuds, et qui leur permet d'établir un double Record au cap Leeuwin !

Le maxi-trimaran Idec Sport vient de passer la longitude du Cap Leeuwin à 16 heures et 18 minutes (heure française) après 17 jours, 06 heures et 59 minutes de navigation. Ils enregistrent une avance de près de 16 heures et 57 minutes sur le temps de référence de Loïck Peyron sur Banque Populaire V (17 jours, 23 heures et 56 minutes), réalisé en 2012.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite