Record au Cap Horn pour Francis Joyon sur Idec Sport !

L'équipage d'Idec Sport au Cap Horn © Idec

Francis Joyon et ses cinq hommes d'équipage ont réalisé un nouveau record sur leur tentative de Record du Trophée Jules Verne ! Ils viennent de passer le Cap Horn, avec 4 jours d'avance sur le détenteur du Trophée, Loïck Peyron.

Le maxi-trimaran Idec Sport continue sa course folle à travers les océans du monde. Il vient de passer le Cap Horn, dernier des trois marqueurs de son tour du monde ce jeudi 12 janvier 2017 à 01 heure et 04 minutes (heure française). Francis Joyon, et ses cinq hommes d'équipage, Clément Surtel, Sébastien Audigane, Bernard Stamm, Gwénolé Gahinet et Alex Pella réalisent un nouveau record en signant le meilleur temps intermédiaire jamais réalisé sur la distance Ouessant - Cap Horn, en 26 jours, 15 heures, 45 minutes avec 4 jours 06 heures et 35 minutes d'avance sur le temps de référence de Banque Populaire V en 2012 (30 jours, 22 heures et 19 minutes).

Les six marins décrochent également un record intermédiaire, celui de l'océan Pacifique entre la pointe sud-est de la Tasmanie et le Cap Horn en 07 jours 21 heures et 14 minutes (record détenu par Bruno Peyron en 2005 en 8 jours, 18 heures et 8 minutes).

Idec Sport a déjà parcouru 18 332 milles entre Ouessant et le Cap Horn à la vitesse moyenne de 28,7 nœuds.

Rappelons que pour battre le record du Trophée Jules Verne détenu par Banque Populaire V (Loïck Peyron) depuis 2012, les hommes d'Idec doivent faire mieux que 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Francis Joyon

Encore un record et une superbe avance pour Idec Sport

Top départ du Trophée Jules Verne pour Francis Joyon sur Idec Sport