Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Grand Largue, une association pour faire naviguer les jeunes en difficulté

Patronnée par Eric Tabarly, l'association Grand Largue utilise des bateaux de propriétaire qui veulent bien partager un moment de navigation avec des jeunes. Pour fonctionner, elle a besoin de vous… L'Aventure vous tente ?

Association Grand Largue pour faire naviguer les jeunes
Le

Grand Largue est une association qui a pour but de faire naviguer les jeunes en difficulté sociale ou familiale. Créée en 1988, elle a trouvé l'appui auprès de Eric Tarbarly puis aujourd'hui de sa femme Jacqueline.

Association Grand Largue

Chaque année 300 jeunes accompagnés de leurs accompagnateurs trouvent un embarquement pour découvrir la mer et la vie à bord. Pour certain c'est la découverte de l'océan, pour tous c'est l'apprentissage de la vie en mer. Les sorties s'organisent sur des weekends de 2 jours (environ 10 weekends par an) sur 10 à 15 bateaux de propriétaire.

Association Grand Largue

C'est là se trouve la force de l'expérience : le partage. En effet, l'association sollicite des propriétaires qui veulent bien partager une sortie en mer avec ses jeunes. Pour chaque sortie, 3 jeunes embarquent avec leur accompagnateur. L'accueil est prévu le vendredi soir puis une navigation vers une île le samedi pour un retour le dimanche. Les jeunes dormants et mangeant à bord pour vivre pleinement l'expérience.

Association Grand Largue

Pour réaliser ces 10 weekends par an, Grand Largue fait appel aux bonnes volontés des propriétaires de voiliers qui doivent se rendre disponibles, le temps de la sortie. C'est le besoin aujourd'hui de l'association : augmenter son nombre de propriétaires. Grand Largue a besoin de bateaux !

Association Grand Largue

Les retours d'expérience des propriétaires que nous avons pu rencontrer sont à chaque fois positifs. L'émerveillement des jeunes face à un milieu qu'ils ne connaissent pas, le partage d'expérience, la découverte… Autant de moments passés à partager qui rendent plus forts.

Association Grand Largue

Pour 2017, les weekends sont déjà planifiés de mai à juin avec plusieurs ports de départ. Cela vous tente d'embarquer des jeunes ? Faites-vous connaître de l'association.

Port de départ - Destination Dates
Le Crouesty - Le Golfe 6-7 mai 2017
Locmiquélic - Groix 13-14 mai 2017
Le Rochelle - Saint Denis d'Oléron 13-14 mai 2017
Saint Cast - Le Guildo - Saint-Malo 13-14 mai 2017
Sainte Marine - Glénan 20-21 mai 2017
Pornic - Ile de Noirmoutier 10-11 juin 2017
Les Sables d'Olonne - Ile d'Yeu 10-11 juin 2017
Brest - Camaret 17-18 juin 2017
La Trinité - Quiberon 17-18 juin 2017

Contact :
operationsgrandlargue@sfr.fr

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Guisset Pierre-François 17 Janvier 2017
Je regrette que cette initiative ne rencontre pas de succès en méditerranée, pourtant les gens du sud sont réputés pour leur convivialité ! 

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO