Powerboat, les nouveautés à découvrir au Boot Düsseldorf 2020

Le salon nautique de Düsseldorf ouvre ses portes dans quelques jours — du 18 au 26 janvier 2020 — l'occasion pour nous de vous lister les nouveautés que vous pourrez découvrir dans les halls dédiés aux bateaux à moteur.

Axopar 37

En se basant sur l'expérience de ses clients, le constructeur finlandais Axopar a décidé de renouveler son modèle à succès, l'Axopar 37, lancé il y a 4 ans. Nouvelle coque et nouvelle superstructure, nouveaux programmes de navigation, habitabilité renforcée et niveau plus haut de gamme sont les points clés de cette nouvelle version qui verra le jour en 2020.

Découvrir la nouvelle gamme d'Axopar

Bavaria SR41

Le SR41 est le premier modèle d'une nouvelle gamme, croisement entre les gammes Bavaria S — vedettes sportives — et Bavaria R (bateaux à moteur). Cette vedette de croisière offre un grand espace de cockpit avec un aménagement qui sort de l'ordinaire.

Si le pont principal est occupé par un carré à bâbord et un poste de pilotage à tribord, c'est sur l'arrière qu'il se distingue. Le grand bain de soleil — qui surplombe la plateforme de baignade de série — se transforme en coin repas face à la mer.

Découvrir le Bavaria SR41

Brabus Shadow 900

Brabus Marine continue de décliner sa gamme Shadow, des powerboats de luxe produit en édition limitée. Après un petit modèle, le constructeur s'attaque au plus grand modèle de sa gamme, le Brabus Shadow 900, qui sera décliné en deux versions : Sun-top et Spyder. Ce dernier est un pur open dédié au plaisir du pilotage, alors que la version sun-top convient plus au transport de passagers. Ce modèle est construit sur la coque de l'Axopar 37.

Domani E32 Chaseboat

Voir le Domani E32 Chaseboat

Le Domani E32 Chaseboat est un dayboat électrique de 32 pieds conçut comme un modèle semi-custom. On entend par là que le E32 se décline en deux versions de coque, trois versions de pont et avec deux puissances de motorisations électriques.

Dutchcraft DC25

Après le DC56, un bateau de croisière ultra polyvalent au look de baroudeur, le constructeur néerlandais DutchCraft lance un tender électrique de 8 m au plan de pont modulable, le DC25. Comme son ainé, ce dernier possède un pont de pont modulable qui lui permet une utilisation polyvalente.

En savoir plus sur le Dutchcraft DC25

Key Largo 37

Le constructeur italien Sessa Marine continue de moderniser sa gamme de bateaux open Key Largo avec l'arrivée de son modèle amiral, le Key Largo 37 qui promet sportivité et confort à bord. Le designer a opté pour un look sportif tout en conservant les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme à savoir un grand bain de soleil sur le sundeck.

Voir la présentation du KL 37

Manhattan 68

Sunseeker s'apprête à lancer le Manhattan 68, plus grand modèle de la gamme souvent récompensé par l'industrie nautique. Luxueux, ce modèle devrait offrir beaucoup de confort et de détails. À l'extérieur, l'accent est mis sur les nombreux espaces dédiés à la détente ou aux repas.

Pearl 62

Le Pearl 62 est une vedette de 18,6 m de long et 5,3 m de large et offre 4 cabines double ainsi qu'une cabine propriétaire transversale avec accès privé. Parmi les points forts, on note son flybridge avec bar et un barbecue. Avec deux moteurs Volvo IPS, le Pearl 62 devrait pouvoir offrir une vitesse de pointe de 33 nœuds et une autonomie de 300 milles.

Pirelli P42

Le Pirelli 42 inaugure une nouvelle gamme de semi-rigides avec un pont spacieux, une belle largeur et un plan de pont walkaround. Pensé pour une utilisation polyvalente, il servira aussi bien de chase boat que de bateau pour la croisière côtière.

Découvrir le Pirelli 42

Princess V55

La Princess V55 est le nouveau modèle de la gamme V, connu pour ses modèles sportifs à la tenue en mer irréprochable. Ce yacht de sport moderne de moins de 20 m allie une conduite dynamique et une vie en plein air, au confort du bord fonctionnel. Croisière, sport nautique ou divertissement sont au programme de la Princess V55, pensée pour séduire des propriétaires de plus petits yachts ou de nouveaux clients.

En savoir plus sur le Princess V55

Et aussi : S62, F50, S66, Y78

Sessa Marine F68 Gullwing

Ce nouveau bateau amiral est né de la collaboration avec le cabinet Centrostiledesign. Son look sportif et élégant fait la part belle aux nombreux espaces pour profiter de la vie à bord. Cette vedette se démarque par ses fenêtres à ailes de mouette à ouverture latérale ui permettent un passage latéral confortable, mais facilitent également l'entrée de la lumière naturelle, rendant l'ensemble du bateau plus lumineux et aéré.

Et aussi : C42

Sealine C390

Avec la Sealine C390, HanseYachts présente son troisième, mais aussi le plus grand de ses modèles hors-bord sportifs de la gamme V-series. On peut retrouver dans cette vedette de 12,42 m de long jusqu'à 3 cabines double et deux salles de bains.

Settantotto

Le constructeur italien Cranchi dévoilera en janvier 2020, à Düsseldorf, son modèle amiral, le Settantotto, (soixante-dix-huit). Ce yacht de près de 25 m est le fruit du designer Christian Grande qui a opté pour des lignes à la fois classiques et contemporaines.

En savoir plus sur le Settantotto

TØ Project

Avec la génération X, le projet TØ sera une des nouvelles gammes du constructeur Pershing avec des modèles de 25 à 40 mètres. Le chantier communique peu, mais annonce un projet bâti sur quatre pierres angulaires : design, l'habitabilité et le confort, technologie et performance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...