La course au large réunit plusieurs classes de bateaux – depuis les petits Mini 6.50 (des bateaux de 6,50 m) jusqu'aux grands trimarans Ultimes de 32 m de long ! Si certaines classes ont des courses qui leur sont réservées – notamment les Mini 6.50 et les Figaro Bénéteau – les autres classes se retrouvent également sur des courses au large phare comme la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum. Voici le programme 2021 des différentes classes de course au large.
Mini 6.50

La Classe Mini 6.50 est répartie en deux catégories de bateaux – des protos et des séries – d'une longueur de 6,50 m. Ce sont les plus petits voiliers de course au large ! Le point d'orgue du circuit Mini c'est la Mini Transat, organisée tous les deux ans entre la France et les Antilles, avec une escale aux Canaries.
Si les prétendants sont nombreux à vouloir traverser l'Atlantique en solitaire, tous n'y participeront pas. En effet, les places sont chères et la qualification obligatoire. Les prétendants à la course doivent avoir cumulé 1 500 milles sur leur bateau sur les épreuves inscrites au calendrier de la Classe Mini, en sus d'une qualification hors course de 1000 milles. ...

/ 




























