Sarah et Sebastien ne sont pas des grands marins. C'est par l'intermédiaire de la passion de son papa que Sébastien découvre le plaisir d'être sur l'eau. Planche à voile, surf, Hobie Cat sont les premiers supports du jeune homme pour aller sur l'eau. Mais avec désormais une femme et une fille, il décide de voir plus grand.
Un cahier des charges précis

Le projet est porté par le couple : nous allons acheter un voilier pour en profiter en croisière. Le cahier des charges et rapidement constitué. Madame veut une unité habitable et lumineuse, "pas une grotte". Monsieur aimerait pratiquer la voile, sans qu'elle soit sportive et si possible de sortir à la pêche à l'occasion. Le choix d'un voilier fifty s'impose rapidement. Et après quelques visites, ils se décident sur un Évasion 29 dans sa version biquille.

En hiver 2021, il trouve une occasion à la Grande Motte, un Évasion 29 de 1983. La transaction se conclut à 8000 €. "Le bateau est vraiment dans son jus. Tous les vaigrages se décollent. Les vernis des boiseries accusent leur âge. Le moteur n'est pas bloqué, mais il ne démarre pas. Tous les cordages semblent à changer", nous indique Sébastien. Mais le couple qui n'a pas peur de l'ouvrage se lance dans l'aventure. ...
Écoutez cet article

/ 


























