La Calypso vendue aux enchères ?

Le célèbre navire océanographique du Commandant Cousteau, La Calypso, pourrait finir dans une vente aux enchères, comme l'a annoncé les chantiers Piriou dans un communiqué.

Vendredi 13 mars, les chantiers Piriou ont annoncé qu'ils avaient l'intention de délivrer un commandement de saisie-vente de la Calypso à l'association Cousteau ce lundi 16 mars. Cela veut dire que le célèbre navire du commandant Cousteau va être mis aux enchères. Pour rappel, les chantiers avaient fixé à l'association le retrait du bateau au 12 mars.

Le chantier a précisé, dans un communiqué "L'Equipe Cousteau n'a pas pris de mesures concrètes et significatives laissant penser à Piriou qu'elle avait la volonté d'exécuter l'arrêt de la cour d'appel de Rennes. En conséquence et conformément à ce qui a été précédemment annoncé, Piriou va faire délivrer à Équipe Cousteau, dès lundi, un commandement de saisie-vente, qui débouchera sur une vente aux enchères de la Calypso."

Pascal Piriou, le PDG des chantiers, a poursuivi "Nous allons faire le nécessaire pour avoir légalement les mains libres et trouver la meilleure solution qui nous permettra à la fois de recouvrer la somme qui nous est due, de libérer nos locaux, mais également, je l'espère profondément, de donner à la Calypso un avenir digne de sa légende."

Pour rappel la fondation Cousteau est redevable d'une dette de 300 000 € et doit retirer son navire amiral du hangar où il est stocké depuis 2009.

Suite au prochain épisode…

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Reconstruction de la Calypso

La Calypso risque la saisie-vente

La Calypso finira-t-elle à Monaco ?