J'ai fait une fausse manoeuvre, mon bateau a coulé, quels sont mes droits ?

Il y a quelques jours, nous vous avions posté la vidéo d'un yacht qui avait naufrage en Grèce, en raison d'une erreur de manoeuvre. Nous nous sommes donc demandé si l'assurance prenait en charge un tel dommage ?

Je fais une mauvaise manoeuvre et mon bateau coule. L'assurance me rembourse ou alors je perd tout ? Nous avons demandé à Jérôme Heilikman, le président de l'association Legiplaisance de répondre à cette question.

En premier lieu, il faut rappeler que l'assurance plaisance est régie par les dispositions "terrestres" du droit des assurances (Article L. 171-5 du Code des assurances "Le présent titre n'est pas applicable aux contrats d'assurance ayant pour objet de garantir les risques relatifs à la navigation de plaisance.")

En navigation de plaisance, l'assurance n'est pas obligatoire exceptée dans la situation particulière d'une pratique sportive (Licence de voile) ce qui n'empêche pas ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Philippe loctudy
Philippe loctudy
expliquer cela à la SAMBO
Jm Liron
Jm Liron
Manquent aussi les problèmes de renflouement du bateau ( ou de l'épave ) qui peuvent couter très cher, voire plus que le bateau ...
Ajouter un commentaire...