Rencontre effrayante avec un ours blanc pour Yvan Bourgnon

Yvan espérait voir les ours polaires lors de son Défi du Passage Nord-Ouest. Un souhait réalisé, mais pas de la manière à laquelle il s'attendait. Réveillé en pleine nuit par le mouvement anormal de son bateau, il s'est retrouvé nez à nez avec un ours blanc… Une rencontre qui l'a laissé tremblant…

Le dimanche 10 septembre 2017, Yvan Bourgnon quittait son mouillage de Hatt Bay pour traverser (enfin !) la mer de Baffin. Les vents allant jusqu'à 60 nœuds s'étant calmés lui permettant de reprendre la mer. L'objectif : rejoindre Disko Bay puis descendre vers le sud et Nuuk, son point d'arrivée. Mais les pièges restaient encore nombreux sur sa route : vents forts, brumes soudaines, icebergs le long des côtes groenlandaises… Pourtant, ce n'est pas de la mer qu'est venu le plus grand danger rencontré.

De nouveau, en raison de vents forts, d'une nuit de plus en plus présente et de la proximité permanente de très nombreux growlers, Yvan est de nouveau en stand-by dans l'anse de Qikiqtarjuaq (île située dans la région de Qikiqtaaluk au Nunavut, Canada).

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite