Spectaculaire exploit : Passage du Nord-Ouest sur un cata de sport pour Yvan Bourgnon !


Yvan Bourgnon a réussi son Défi ! À la seule force du vent et des bras, il vient de boucler le Passage du Nord-Ouest en solitaire et sans assistance sur son catamaran de sport non habitable baptisé "Ma Louloute". Après 71 jours de navigation — presque un Vendée Globe —, il a rejoint Nuuk au Groenland et retrouvé sa famille. Même s'il a failli abandonner plusieurs fois et rencontré des conditions intenses, il a tenu bon et parcouru 7500 km pour boucler le parcours.

Un Vendée Globe sur un catamaran de sport

Yvan Bourgnon partait le 13 juillet dernier de Nome en Alaska pour devenir le premier marin à traverser le Passage du Nord-Ouest en catamaran de sport non habitable, en solitaire et sans assistance. Après deux mois et six jours, il vient de boucler son défi. Il a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, et point final de son aventure de vendredi 22 septembre, à 0 h 12 heure locale. Après un parcours de plus de 7 500 kilomètres — en reliant l'Océan Pacifique à l'Atlantique — en passant par les îles arctiques du Grand Nord canadien.

Sur cette voie, au cœur du cercle polaire arctique, bien au-delà du 70e parallèle, réservée jusqu'ici aux brise-glaces, Yvan a bravé les éléments sur "Ma Louloute", un petit voilier non habitable d'à peine 6.30 m de long sur 4 m de large.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite