Web série / La Vivacia déménage. Transport d'un chantier de bateau en cours de fabrication


La construction de la Vivacia, un Beg Meil sur plan François Vivier est en stand-by depuis 6 mois. À l'occasion d'un déménagement, Lucas nous explique les raisons de ce silence et nous laisse imaginer la suite.

Lucas s'est lancé dans la construction d'un voilier en streap planking. La coque retournée de son Beg Meil (un plan François Vivier) commence à prendre forme, les petites lattes savamment ajustée et collée une à une sont installées progressivement de chaque côté de la coque. Seulement depuis 6 mois, tout l'été 2019, Lucas n'a plus donné de nouvelles…

Ce nouvel épisode de la construction de La Vivacia explique les raisons de ce silence. Elles sont nombreuses. En effet, au cours de l'été Lucas a déménagé pour quitter la ville et rejoindre la campagne. Une maison plus grande qui lui permettra d'accueillir la famille qui s'agrandit, mais aussi d'installer un atelier plus grand dans une dépendance.

Qui dit maison, dit travaux d'installation et c'est juste avant la rentrée scolaire de son petit garçon qu'il a pu intégrer ce nouveau logis. Il a donc fallu déménager l'atelier et surtout le chantier du bateau.

Aidé par 6 amis, Lucas a transporté le bateau dans un atelier (pour le moment provisoire) qui se trouve sous la maison. Il va donc pouvoir reprendre la construction et nous faire vivre à nouveau ces moments.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Beg-Meil, la fiche technique

MarqueConstruction amateur
ArchitecteFrançois Vivier Architecte Naval
Longueur de coque4.46
Largeur1.68 m
Déplacement lège350 kg
Surface de voilure au près14 m2
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique complète du Beg-Meil
Reportage : La Vivacia

Comment fabriquer des poulies en bois ?

La Vivacia, un voile aviron en construction avec Lucas