Une Mini Transat sans regret, Félix de Navacelle sur You Koun Koun


Les retours vidéo de la Mini Transat sont nombreux. Félix de Navacelle nous livre le sien avec en plus des images de mer, de coucher de soleil et de plaisir d'être en mer, une réflexion et des explications sur les joies (et tristesses) d'être en mer à ce niveau de la compétition.

Félix de Navacelle vient de terminer la Mini Transat 2019 en décrochant la 4e place en série sur un Pogo 3. Cet architecte naval dont le sourire a du mal à quitter son visage se livre dans le récit de son aventure.

Si les images embarquées sont nombreuses et donnent envie de prendre la large, ce navigateur a choisi de revenir sur sa course à tête reposée, opposant les images en mer, avec d'autres racontant l'histoire et le vécu depuis un petit paradis des Alpes.

Comme il le dit : ”j'ai souhaité décrire un peu plus amplement ce que l'on ressent en mer, en compétition en solitaire … Pas facile de décrire ces émotions si pures et qui ne sont pas toujours roses !” Mais le bonhomme a de la ressource et n'hésite pas à montrer plusieurs facettes de cette course hors-norme : ”En effet, nous voyons souvent de très belles vidéos de surf « pleine balle » au portant pendant 15 jours transatlantique, des images qui donnent très envie, certes !  Mais tout cela ne serait pas aussi chouette et fort s'il n'y avait pas une grande partie de rudesse, de défis à relever que l'on montre moins souvent… Au bout du compte peut être qu'exposer un peu de « l'autre face » de la course au large en solo inspirera en plus que de donner envie ?”

Les 25 minutes de ce film s'avalent sans longueur, tant le skipper partage et explique ses choix et ses valeurs. Indéniablement, la Mini reste une course qui marque ses participants et et qui continue de faire rêver les amateurs de larges.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Pogo 3, la fiche technique

MarquePogo Structures
ArchitecteGuillaume Verdier
Longueur de coque6.50
Largeur3.00 m
Tirant d'eau1.60 m
Catégorie CEB
Déplacement lège920 kg
Surface de voilure au près41 m2
Voir la fiche technique complète du Pogo 3