Mini 6.50 du groupe Bénéteau : Une série expérimentale pour écrire l'avenir

Le groupe Bénéteau a présenté au public ses premiers Mini 6.50 éco-conçus dans le cadre du projet The Arch. Erwan Faoucher, directeur métiers et innovation, nous explique les partis-pris techniques et environnementaux pour ces bateaux de course, loin des habitudes du constructeur et évoque l'avenir de cette série.

Un Mini 6.50 éco-conçu

Annoncé à l'été 2022, le projet de Mini 6.50 mené par le groupe Bénéteau en association avec The Arch a été présenté officiellement au cours de l'évènement consacré aux diverses solutions techniques pour la transition environnementale. Il s'agit d'un voilier fabriqué en résine thermoplastique Elium de chez Arkema, un matériau recyclable sur lequel Bénéteau travaille depuis plusieurs années. Erwan Faoucher, directeur métiers et innovation du groupe vendéen, explique sa genèse : "Nous avons été sollicités par ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Michel Rivière
Michel Rivière
J'avais fait partie de notre équipe qui avait fait un prototype de pale d'éolienne avec cette résine en infusion ; elle est étonnement moins cassante , mais c'était trop lourd pour une éolienne ; aussi je pense que ça a de l'avenir pour les devis de poids moins strictes .
Ajouter un commentaire...