Bénéteau achète l'américain RecBoats

Bénéteau a racheté lundi 23 juin le groupe américain RecBoats, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteur. Cette acquisition ancre un peu plus le concepteur vendéen aux Etats-Unis où le secteur des bateaux à moteur représente 40 % de part de marché.

Un rachat qui conforte le groupe Bénéteau aux Etats-Unis

Ce lundi 23 juin, le groupe Bénéteau, numéro un mondial des voiliers de plaisance, a acheté la société RecBoats, implantée aux Etats-Unis et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteur. Elle regroupe les marques Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab. Ce rachat a déjà fait grimper l'action Bénéteau de 6 % à la Bourse de Paris

Le groupe répond ainsi à sa stratégie de développement, notamment en Amérique du Nord, où il détenait déjà un site spécialisé dans la construction de voiliers. Et depuis 2010, il commercialisait des bateaux à moteur de plus de 12 mètres qu'il importait d'Europe. Il s'attaque désormais aux bateaux plus petits. Cependant, cela nécessitait un investissement industriel aux Etats-Unis. D'après Bruno Cathelinais, patron de Béneteau, pour CM-CIC "L'importation d'unités de cette taille venant d'Europe n'est pas compétitive".

Une opération financière plus que rentable

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Sangria, le voilier croiseur icone des seventies
Bénéteau First 30
First 30 : Le premier voilier First de chez Bénéteau !
First 210 ou 211 ?
First 210, le petit croiseur à tout faire
Jeanneau Flirt
Flirt, un immense cockpit et un très bon comportement marin !
Jeanneau Sun 2000
Sun 2000 de Jeanneau, on n'a pas fini de le regretter !
Gin Fizz, toujours un mythe pour la grande croisière