Web série / La vie en Mini quand on s'implique dans un projet course au large


Sur son Maxi 650, Hugo décrit la vie d'un régatier qui prépare la Min Transat : vie à terre, préparation météo, navigation, convoyage et bricolage sont au programme de cet épisode.

Hugo, The Sailing Frenchman, prépare la Mini Transat. Bas" à Pornichet, il nous raconte dans cet épisode la vie de marin en Mini. Disposant de (très) peu d'argent, il doit se contenter de dormir dans son camion. C'est là qu'il prépare ses courses et ses entrainements. Il doit aussi prendre le temps de préparer son bateau pour qu'il soit en conformité avec la jauge. Et enfin, préparer ses navigations tant en termes de routes qu'en termes de météo.

Heureusement la classe Mini est une grande famille où les coureurs s'entraident. Hugo partage sa préparation météo avec une autre concurrente. S'il s'associe avant le départ, une fois en mer, ils seront adversaire…

La Classe Mini n'autorise pas les lecteurs traceur de carte. La navigation est encore un peu à l'ancienne sur la carte papier et avec des GPS qui donnent uniquement la position avec les coordonnées longitude et latitude. Le téléphone portable et toutes ses applications est totalement interdit. C'est pourquoi aucune météo autre que celle diffusée par la course n'arrive à bord durant l'épreuve.

Hugo nous décrit donc les instants de vie d'un marin qui prépare sa Mini Transat. Là il va prendre le départ de la SAS, une course qui va le voir tourner autour de la pointe Bretonne.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...