Web série / Hugo prend le départ d'une épreuve Mini pour préparer sa transat


Arrivé aux Sables-d'Olonne, Hugo sur son Maxi 650 se prépare à prendre le départ de la course Les Sables-Les Açores en Baie de Morlaix. Une épreuve qualificative pour sa participation à la Mini 2021.

Cette année, la course de Mini Les Sables - Les Açores n'ira pas aux Açores. La faute au Covid. Du coup cette course qui se déroule dans l'été change de nome pour cette année 2020 pour être rebaptisée Les Sables-Les Açores en Baie de Morlaix. C'est cette épreuve que prépare Hugo, The Sailing Frenchman.

On avait laissé le marin navigateur à l'entrée du port des Sables, on le retrouve amarré au ponton du Vendée Globe au côté des IMOCA qui prépare la course mythique qui va partir en novembre 2020.

Cette fois ce sont les Minis qui sont à l'honneur. Ils sont 55 inscrits dans la catégorie Série, celle dans laquelle concourt Hugo et son Maxi 650 baptisé Kiraucassis. Dans cet épisode, Hugo nous raconte comment il s'organise pour cette étape qui doit durer 48h maximum. Météo, technique, nourriture… il faut penser à tout quand on navigue en solitaire.

Puis c'est le départ avec la mise à disposition du comité de course et les premières longueurs pour rejoindre la bouée de dégagement. De là, c'est la libération vers la marque suivante. Ce début de course se fait dans du petit temps qui permet au skipper de se reposer et de parfaire ses réglages et sa navigation.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...