Préparation de la Mini Transat, un long parcours exigeant


Décoration des voiles, nouveaux partenaires, séance photos, Hugo nous présente les facettes d'un projet Mini. Moment souvent occulté au profit de la course elle-même, mais qui demande beaucoup d'énergie.

Hugo prépare la Mini Transat 2021. Départ en septembre. Mais d'ici là il lui faut organiser son projet. Après avoir trouvé un sponsor principal, il lui a fallu décorer la coque (avec du wrapping autocollant) et c'est aussi les voiles qui reçoivent le marquage des couleurs du sponsor.

Mais en plus Hugo gère les différents convoyages pour récupérer les voiles ou réaliser des shootings photo. Comme les grands coureurs, il partage ces moments avec les agences de prises d'images.

Un projet Mini Transat ne se résume pas à naviguer le plus possible, mais à bien agencer tout le reste du projet. Le skipper étant souvent seul, il doit à la fois préparer le bateau, trouver les financements et organiser ses déplacements. Un projet Mini est un véritable projet complet qui forge pour longtemps les marins qui empruntent ce parcours.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...