Web série / Hugo s'entraine à La Rochelle en vue de la Mini Transat


Minit Transat 2021 en vue avec un départ prévu à l'automne des Sables-d'Olonne. Mais avant il faut se préparer à la course et participer à des entrainements. Hugo est son Mini numéro 1014 se rend à La Rochelle pour une cession sur l'eau.

Pas le choix, pour performer en Mini (comme souvent en bateau à voiles), il faut s'entrainer. Et quoi de plus efficace que de se mesurer avec d'autres compétiteurs ? Hugo dont le voilier est basé à Pornichet choisit de descendre à La Rochelle pour se préparer avec le centre d'entrainement local.

Mais qui dit déplacement dit aussi convoyage. En effet, il doit parcourir près de 100 milles avec de rejoindre le port des Pertuis. Chacun de ces convoyages est aussi l'occasion de se tester sur de long bord et de valider ses choix techniques. Une fois sur place, il peut aussi se mesurer à des voiliers identiques au sien. EN effet, Hugo navigue sur un Maxi 650, un voilier dessiné par David Raison et construit par le chantier IDBmarine. Un plan très caractéristique puisqu'il dispose d'une étrave scow, un avant à bout rond.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...