Web série / Mode convoyage à la voile pour Hugo et son Mini 1014


Passage du Ras de Sein en mode convoyage pour Hugo qui déplace son Mini 1014 vers Douarnenez pour participer à la prochaine course. L'occasion de partager de belles images de mer et de vie à bord.

Pour participer à la Mini Transat, il est recommandé de beaucoup naviguer. Certaines fois en entrainement pour progresser dans ses performances, d'autre fois plus tranquillement pour rejoindre le départ d'une prochaine course.

Hugo vient juste de terminer la Mini en Mai dont l'arrivée se trouve à La Trinité-sur-Mer. À peine 4 jours après avoir franchi la ligne d'arrivée (en 6e position s'il vous plait !), le voilà qui reprend la mer pour se diriger vers Douarnenez (29), le port d'où sera donné le prochain départ de la Mini Fastnet.

Pour ce convoyage, Hugo compte mettre 2 jours sachant qu'il veut profiter de ce laps de temps pour se reposer. En effet, en course le skipper ne laisse pas beaucoup de place au sommeil. Cette fois, il va pouvoir dormir ou même lire tranquillement, laissant la performance de côté. Pour autant, le navigateur n'oublie pas de nous faire profiter de l'ambiance, même si elle n'est que peu ventée, avec de superbes images de drone. Et aussi un passage du Ras de Sein en douceur malgré une arrivée tardive et un courant contraire qui commence à s'installer.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Jean Salaün
Jean Salaün
vraiment quel progrès en video depuis le tour du monde avorté BRAVO
Ajouter un commentaire...