Web série / Faux Solo pour Hugo en guise d'entrainement pour la Mini-Transat 2021


Depuis le 1er juillet 2020, Hugo est le nouveau skipper du Mini 6.50 1014, qu'il louera jusqu'à la fin de la Mini-Transat 2021. Son objectif étant d'améliorer ses compétences et de devenir un meilleur marin, il s'entraine au "faux solo".

Pour participer à la Mini Transat 2021, Hugo (que l'on connait sous le nom de The Sailing Frenchman) a choisi le 1014, un Maxi 6.50, voilier à étrave ronde. Un choix qu'il nous expliquait dans sa précédente vidéo.

Le 1e juillet 2020, le jeune marin récupérait officiellement son bateau, qu'il louera jusqu'à la fin de la Mini Transat, dont le départ sera donné en octobre 2021. Et avant le départ, son objectif est de devenir compétitif et un meilleur marin.

C'est donc avec le propriétaire du bateau — Vincent, participant à la Mini Transat 2019 en prototype — qu'il s'entraine. Et pour ça rien de mieux que le "faux solo". Cela veut dire que l'on est deux à bord mais que l'on navigue comme si l'on était en solitaire, soit en gère toute la navigation seul. Cette séance lui permet d'obtenir de précieux conseils de la part de Vincent mais aussi de s'entrainer à réaliser ses premières images de drone.

Hugo en profite également pour nous faire découvrir le célèbre "esprit Mini" qui qualifie cette grande famille qu'est la classe Mini. La solidarité et la bonne entente sont de mise chez les Mini 6.50. La preuve en est puisqu'initialement, Vincent avait acheté son bateau pour s'amuser avec, avant de finalement décider d'aider de futurs ministes à concrétiser leur rêve en leur louant.

Après un retour à La Turballe pour ramener Vincent, Hugo se lance dans sa première navigation solo, à bord de son Mini 6.50.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...