Web série / Hugo explique le choix du scow pour la Mini Transat


Hugo qui participera à la prochaine Mini Transat à fait le choix d'un Mini 6.50 du chantier breton IDB Marine. Conçu par David Raison son bateau possède une étrave ronde, un choix qu'il explique en vidéo.

C'est à bord d'un Maxi 650 dessiné par l'architecte David Raison et construit par le chantier breton IDB Marine, qu'Hugo participera à la prochaine Mini Transat. Contrairement à la majorité des Mini 6.50, son bateau est doté d'une étrave ronde.

Il explique donc dans sa vidéo son choix d'un scow, forme qui existe depuis des années et qui se développe en Class40 (Crédit Mutuel de Ian Lipinski) ou plus légèrement en IMOCA (L'Occitane en Provence d'Armel Tripon), la jauge étant particulièrement stricte.

Car en Mini, si la jauge détermine les dimensions du bateau, elle plus ouverte sur la forme de coque. Et pour Hugo, le scow à l'avantage de réduire la surface mouillée et donc de mieux glisser sur l'eau. Outre la performance, cette forme d'étrave permet également de garder le bateau relativement sec et donc d'être plus performant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Hugo se lance dans un projet Mini Transat

Entrainement Mini à bord du semi-rigide du coach pour Hugo

Faux Solo pour Hugo en guise d'entrainement pour la Mini-Transat 2021

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...