Web série / Hugo qui veut participer à la Mini s'entraine en Bretagne début juillet


Avant de prendre le départ de sa première course, avant de faire son parcours de qualification, Hugo découvre son Mini 6.50 avec les premières navigations en solitaire. Et si le solo n'est pas vraiment une découverte pour lui, les surfs à grandes vitesses de ces voiliers de course au large restent de splendides souvenirs.

Alors qu'il vient de récupérer son mini qu'il a loué pour l'année, Hugo commence les entrainements. En effet, malgré ses nombreuses heures de navigation sur le 70 pieds de la Clipper Round the World, Hugo se rend bien compte que le mini n'a rien en commun.

En effet ce petit voilier de 6,50 m avec l'étrave ronde ne se manœuvre pas comme un gros maxi. Il faut trouver la bonne configuration de toile, prendre confiance dans le pilote qui sera le second équipier du bord et surtout aller vite.

Et a voir le visage radieux du navigateur, son Maxi 6.50 (dessiné par David Raison) a tout pour aller vite. Les surfs à plus de 15 nœuds sont monnaie courante et le plaisir pris à débouler au portant vaut les heures de près pour remonter au vent.

Avec ces images très intrusives, Hugo arrive à bien nous expliquer le fonctionnement de ces petits bateaux qui demandent pas mal de manoeuvres et sollicite le skipper. Vous avez envie de voir comment navigue un Mini 6.50 ? Embarquez avec Hugo et laissez-vous porter. Ça sent l'iode, les embruns et le plaisir de faire de la voile.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650
IDB Marine

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...