Web série / Hugo se lance dans un projet Mini Transat


Fini l'Écume de Mer, fini le 70 pieds, place maintenant au Mini dans la carrière nautique de Hugo. Celui-ci embarque sur le Maxi 6.50 numéro 1014. Un numéro qu'il va falloir suivre la saison prochaine…

Les lecteurs connaissent bien maintenant Hugo. Ce jeune français qui produit des vidéos en anglais sous le patronyme The Sailing Frenchman (#TSF) s'est fait connaitre en partageant la rénovation intégrale de son Écume de Mer qu'il a acheté contre une canette de bière. Avec ce voilier, au départ de la Méditerranée, il a traversé l'Atlantique avant de naviguer dans toutes les Petites Antilles. Toujours accompagné de sa caméra, il nous a raconté ces aventures (et galères) et surtout le plaisir de faire de la croisière minimaliste (à la fin, il n'avait plus de moteur !).

Puis Hugo a commencé une nouvelle aventure en se faisant sélectionner pour embarquer sur la Clipper World Race. Second sur un monotype de 70 pieds, il nous a raconté cette course particulière depuis l'intérieur. Un récit complet avec même quelques victoires d'étapes à la clé. Mais hélas, la crise du COVID est passée par là obligeant la course à s'interrompre au Philippines et attendant la fin de cette crise sanitaire.

Déjà durant la course, Hugo avait émis la volonté de participer à la prochaine Mini Transat (départ en octobre 2021). L'interruption de la Clipper World Race a remis ce dossier sur le devant de la scène et Hugo de retour en France a décidé de louer pour les 2 saisons à venir, un Maxi 6.50. Ce petit voilier qui entre dans la classe Série des Mini 6.50 est construit par le chantier IDBmarine. Il a pour particularité d'être dessiné par l'architecte David Raison, celui qui a remis au gout du jour les étraves rondes (chez les Mini on parle de nez rond en opposition au nez pointu des "anciens" Mini).

Dans cet épisode, Hugo présente son projet et navigue pour la première fois à bord de sa nouvelle monture. Cette première navigation s'effectue en double avec le propriétaire du voilier. Mais notre navigateur au large attend qu'une chose : prendre le large en solitaire…

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Hugo se lance dans un projet Mini Transat

Hugo qui veut participer à la Mini s'entraine en Bretagne début juillet

Entrainement Mini à bord du semi-rigide du coach pour Hugo

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...